Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 18:50
Voici un livre qui laisse des traces quelques temps après sa lecture.
J' ai adoré cette facon dont est vu la seconde guerre mondiale,
 à travers les yeux d' enfants.
Deux frères partent à la poursuite de leurs chevaux , réquisitionnées par une troupe Allemande. Leur innocence et leur incontience, les conduit
dans une marche improbable, entre sourires et larmes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
C'est vrai que pour les grilles c'est pareil mdr....<br /> Ce n'est pas mon mari mais ça pourrait bien le devenir lol c'est mon chéri d'amour...
Répondre
O
Il a l'air trés bien ce livre... Je le mets dans ma liste des "à lire" lol et un de plus.
Répondre
C
<br /> Oui, il y a toujours un tas de livre en attente; comme des grilles à broder...! hihi<br /> Ce sont deux plaisirs, que je suis heureuse de partager avec toi.<br /> Mais dis moi, tu as un mari en fauteuil?<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />
A
merci pour ce nouveau livre<br /> bisousssssssssssssssssss
Répondre
B
Bonsoir,<br /> Je ne connaisqu'unlivre de lui, Le passeur de lumière. c'est un écrivain qui transporte par des mots à la fois simples et puissants, il a le souci de faire ressortir le "bon" dans un personnage. j'aime bien "sa" façon de raconter.<br /> alors je note le titre ce sera pour la rentrée car cet été j'en ai deux autres à lire...entre autre!<br /> bises et bonne soirée broderie ou lecture???<br /> ***BREE***
Répondre
C
<br /> Merci pour ce très bon commentaire. Tu as raison, j' ai tout à fait ressenti la façon de l' auteur de faire ressortir le meilleur de ses personnages. Je ne connais pas le passeur de lumière; de mon<br /> coté aussi, je note.<br /> Pour la grille de juillet , je te l' enverrai promis, mais en retard. Il me manque le jaune...<br /> et je pars mercredi prochain pour 13 jours.<br /> Bises<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
K
Coucou , ça doit etre un bon livre , emouvant !! tres belle soirée gros bisous kaline
Répondre